À partir du 09/08, les majeurs devront présenter un Pass Sanitaire pour accéder aux gymnases.

Mise en place du Pass Sanitaire

Conformément aux mesures gouvernementales liées à la gestion de la crise sanitaire, les majeurs (à l'exception des salariés et bénévoles) devront obligatoirement présenter un Pass Sanitaire pour accéder aux gymnases à partir du lundi 09/08, quel que soit le nombre de personnes présentes, et ce jusqu'à nouvel ordre.

La présentation du Pass Sanitaire sera obligatoire pour les salariés et bénévoles à partir du lundi 30/08.

Enfin, à partir du jeudi 30/09, la présentation du Pass Sanitaire sera obligatoire pour tous, y compris les mineurs de plus de 12 ans.

Le Pass Sanitaire devra être présenté à l'entrée des gymnases, sous format numérique ou format papier.

Pour rappel, l'une des trois preuves suivantes permet d’obtenir un Pass Sanitaire :

• certificat de vaccination (schéma vaccinal complet)
  • test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures
  • test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement après une infection au Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Il est recommandé d'avoir sur soi une pièce d'identité.

Dans son communiqué du 26/07 dernier, la Fédération Française de Basket-Ball invite tous ses licenciés à suivre les préconisations gouvernementales en terme de santé publique et à se faire vacciner dans les meilleurs délais, dans l'intérêt de tous.