À l'occasion d'Octobre Rose, les équipes du LCH Basket se sont une nouvelle fois mobilisées pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein.

Le LCH Basket soutient Octobre Rose

Depuis 30 ans, Octobre Rose a pour but de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche.

Recommandé dès l'âge de 25 ans, le dépistage du cancer du sein permet d'augmenter les chances de guérison grâce à un diagnostic précoce.

L’objectif est de diminuer le nombre de décès causés par ce cancer (le plus fréquent chez la femme), en le détectant plus tôt, avant l‘apparition de symptômes.

C'est pourquoi, depuis plusieurs saisons, le club a à cœur de participer à Octobre Rose pour porter ce message si important : Mesdames, faites-vous dépister !