Le club s'est vu décerner le label "Club Régional Féminin" (Bronze) pour la saison 2023/2024.

Le LCH Basket labellisé  Club Régional Féminin

À l'occasion de l'Assemblée Générale de la Ligue de Normandie de Basketball du 22/06 dernier, le LCH Basket a eu l'honneur de se voir remettre le label "Club Régional Féminin" (Bronze) par Monsieur Daniel Herbline, Président de la Ligue de Normandie.

Cette labellisation vient récompenser l'ensemble du club pour son travail en faveur du développement de la pratique féminine ainsi que pour ses actions destinées à favoriser la mixité et l'égalité des genres.

Historiquement mixte, voire majoritairement féminin, depuis sa création, le club ne comptait plus qu’une demi-douzaine de pratiquantes il y a encore cinq ans ! À l'aube de la saison 2019/2020, alors que l'École de Basket était sur le point de rouvrir, les dirigeants du LCH Basket se sont promis d'oeuvrer sans relâche en faveur du retour de la pratique féminine au club.

Aujourd'hui, même si la parité est encore loin d'être atteinte, les actions menées par le club en faveur du basketball féminin lui permettent d'accueillir plus de 30% de licenciées et de pouvoir compter sur un nombre toujours plus important d'encadrantes, dirigeantes, et officielles

Avec des équipes 100% féminines engagées dans les catégories U11, U13, et U15, et bientôt U18, le LCH Basket espère pouvoir proposer une filière féminine complète d'ici quelques saisons, à travers, notamment, le recrutement et la formation de nouvelles encadrantes, dirigeantes, et officielles.

Félicitations à l'ensemble des dirigeants et encadrants du club dont le travail a permis l'obtention de ce label... et vive le basket féminin aux Loisirs !