La première moitié de la saison s'achève déjà. Retour sur les performances de nos équipes.

Bilan de mi-saison

Promue au plus haut échelon départemental à l'issue d'une très belle saison 2022/2023, notre équipe Seniors Hommes 1 poursuit sur sa lancée et occupe actuellement la cinquième place du championnat ! Avec un bilan de 7 victoires pour 4 défaites, le maintien est en bonne voie. Il s'agira de maintenir l'écart avec les poursuivants en deuxième partie de saison et d'essayer de s'approcher du podium.

En Départementale Masculine Seniors - Division 4, nos Seniors Hommes 2 terminent les matchs aller au coude à coude avec l'AL Harfleur en tête du championnat. Avec un bilan de 7 victoires pour 2 défaites, les garçons ont réalisé un très bon début de saison. Il leur reste maintenant à tout donner lors des matchs retour pour espérer terminer en haut du classement !

Avec un bilan de 3 victoires et 4 défaites, notre équipe Seniors Hommes 3 se trouve actuellement à la sixième place de Départementale Masculine Seniors - Division 5. Dans un championnat au niveau relativement homogène, il ne manque qu'un peu de régularité aux garçons pour rapidement remonter au classement.

Les U17MU15M, et U11M sont actuellement engagés dans la deuxième phase de leurs championnats respectifs. Leurs progrès sont très encourageants, bien qu'ils ne se concrètisent malheureusement pas toujours par des victoires. Il s'agira de continuer à appliquer les consignes des coachs et de persévérer pour finir en beauté la deuxième partie de saison, le travail finissant toujours par payer.

Mention particulières à nos équipes U13M 1 et U13M 2, qui évoluent respectivement en poule de qualification pour le Championnat Départemental et en poule forte du District Havrais, où, après d'excellents brassages, ces deux équipes sont désormais confrontées à des adversaires de très bon niveau. Face à une telle adversité, nos jeunes font preuve d'une application admirable et réalisent d'énormes progrès. Bravo les garçons, l'ensemble du club est fier de vous !

Du côté des filles aussi, les progrès sont très encourageants ! Après des débuts difficiles, notre nouvelle équipe U15F s'est adaptée petit à petit au championnat pour finir à la troisième place de sa poule à l'issue de la première phase. Malgré un effectif restreint et de nombreuses blessures depuis le début de la saison, les U13F se ont également classées à une très belle troisième place. Ces deux équipes attendent désormais de connaître leurs adversaires pour la suite de la saison.

Qualifiées pour la deuxième année consécutive en poule forte du District Havrais à l'issue des brassages, les U11F affichent des résultats prometteurs en faisant preuve de détermination et d'un état d'esprit collectif irréprochable ! Félicitations à toutes ces jeunes guerrières et à leurs coachs !

De leur côté, les U7 et U9 de l'École de Basket ont participé à leur premier plateau lors du Tournoi de Noël du Comité Départemental. Nos petits basketteurs en herbe montrent beaucoup d'envie à chaque entraînement et leurs progrès depuis le début de saison sont indéniables.

Enfin, les "Détentes" ont participé à quelques rencontres amicales depuis le début de saison, dont une très sympathique entre les deux groupes "Détente" du club ! Fidèles à eux-mêmes, les "Détentes" auront pour objectif principal de fin de saison d'éliminier le probable excès de calories des fêtes de fin d'année !

Bravo à nos sportifs et à leurs coachs pour cette très belle première partie de saison et rendez-vous en 2024 pour une fin de saison passionnante !