Les championnats des filles sont désormais terminés. Retour sur les performances de nos jeunes basketteuses...

Bilan de la saison 2023/2024 : les Jeunes (2/2)

Nouvellement créée en début de saison, notre équipe U15F a logiquement vécu une première phase plutôt compliquée, du fait de l'intégration de nombreuses nouvelles joueuses. Entraînées par Cyril, les filles ont toutefois fait preuve de beaucoup plus de régularité et de solidarité lors de la deuxième phase du Championnat Départemental, terminant la saison à une belle troisième place, avec un bilan de 7 victoires pour 3 défaites. Félicitations à elles et à leur coach pour cette belle fin de saison !

Malgré un effectif restreint, notre équipe U13F avait réalisé un début de saison très encourageant. Malheureusement, l'accumulation de blessures et de joueuses indisponibles s'est finalement fait ressentir lors de la deuxième phase du Championnat Départemental. Les U13F n'auront presque pas pu compter sur leur effectif complet de la saison, devant même être renforcées par de jeunes U11 surclassés lors de certaines rencontres ! Solidaires et jamais avares en efforts, les filles ont finalement terminé la saison à une honorable quatrième place, avec un bilan de 4 victoires et 8 défaites dont elles n'ont pas à rougir. Bravo à elles et merci à Cyril d'avoir pris en charge l'équipe en plus des U15F !

Qualifiées en poule forte du District Havrais après une très belle première phase, les U11F d'Hugo et Benoît ont réalisé une superbe saison. Avec un bilan de 6 victoires et 6 défaites, les filles se sont classées à la quatrième place de leur poule et ont, une nouvelle fois, décroché leur qualification pour les playoffs du Championnat Départemental ! Opposées aux meilleures équipes des Districts Havrais et Rouennais, les filles ont fait honneur aux couleurs du club en se classant à la cinquième place ! Bravo les filles !

Enfin, félicitations également aux jeunes basketteuses de l'École de Basket dirigée par PYM et Jean-Yves pour leurs progrès et pour leur application tout au long de la saison. Voilà qui est très encourageant pour l'avenir !

Bravo à toutes ces jeunes filles pour cette belle saison et merci à l'ensemble des encadrants, une nouvelle fois garants de la qualité de club formateur des Loisirs Coopératifs Havrais !