Alors que les filles ont encore quelques rencontres à disputer, les championnats des garçons sont désormais terminés. Retour sur cette belle saison...

Bilan de la saison 2023/2024 : les Jeunes (1/2)

Créée à l'aube de la saison 2023/2024 et composée de jeunes joueurs et de nouveaux éléments découvrant pour la plupart le basket en club, notre équipe U17M a vécu un début de saison particulièrement compliqué. Appliqués à l'entraînement, les garçons de Sylvain ont cependant fait d'énormes progrès tout au long de la saison, réduisant l'écart avec leurs adversaires sur la phase retour. Avec un bilan de 3 victoires pour 13 défaites, les U17M se sont finalement classés à la septième place de leur poule et auront à coeur de tirer profit de cette saison de découverte pour faire mieux dès la saison l'année prochaine.

Reversés en poule B du District à l'issue des brassages, les U15M de Virginie ont montré qu'ils avaient probablement leur place en poule A. Avec un bilan de 9 victoires pour 3 défaites, les garçons terminent premiers de leur poule et ont montré qu'en étant sérieux et appliqués, ils étaient tout à fait capables d'évoluer à un plus haut niveau. Bravo à eux et à leur coach pour les beaux progrès affichés par l'équipe, tant au niveau du jeu qu'au niveau du comportement !

Qualifiés pour la poule B du Championnat Départemental à l'issue des brassages, notre équipe U13M 1 a réalisé une saison tout à fait remarquable. Avec un bilan de 7 victoires pour 3 défaites, les garçons ont décroché la première place de leur poule et ont montré qu'ils étaient capables de regarder les meilleures équipes du département droit dans les yeux ! Encadrés par Nico, les U13M 1 et leur coach ont fait honneur aux couleurs du club, à la fois par leurs résultats, mais aussi par leur état d'esprit irréprochable.

Également entrainés par Nico, les U13M 2 ont eux aussi réalisé une très belle saison. Composée majoritairement de joueurs découvrant la catégorie U13 en début de saison, l'équipe a non seulement réussi à se qualifier pour la poule forte du District à l'issue des brassages, mais elle y a également réalisé un très joli parcours, couronné par une honorable quatrième place et un bilan de sept victoires pour sept défaites. Voilà qui est très encourageant pour la saison prochaine, bravo !

Après une phase de brassage durant laquelle les garçons ont découvert la compétition face à des adversaires (beaucoup) plus aguerris, notre jeune équipe U11M s'est retrouvée reversée dans une poule au niveau beaucoup plus homogène, au sein de laquelle elle a réalisé de très belles performances. Avec un bilan de 7 victoires pour 4 défaites, l'équipe entraînée par Léonis s'est battue pour la première place jusqu'à la fin de la saison, se classant finalement troisième. Félicitations aux garçons pour cette saison très prometteuse !

Enfin, nos petits basketteurs et basketteuses des catégories U5U7, et U9 progressent à vue d'oeil au sein de l'École de Basket dirigée par PYM et Jean-Yves. Lors des différents plateaux organisés tout au long de la saison, les enfants ont pu goûter à la compétition (amicale) et ainsi montrer leurs progrès aux parents venus nombreux les encourager.

Bravo à tous ces jeunes et félicitations à l'ensemble des encadrants pour cette belle saison !