Les championnats de Jeunes sont également terminés. Retour sur les performances de nos équipes...

Bilan de la saison 2022/2023 : les Jeunes

Avec un bilan de cinq victoires et sept défaites, notre équipe U15M se classe à la troisième place de sa poule. Malgré un bilan tout à fait honorable pour une équipe créée en début de saison, les garçons devront poursuivre leurs efforts à l'entraînement et appliquer les conseils de Virginie s'ils souhaitent progresser la saison prochaine.

Reversés dans une poule au niveau relevé à l'issue de la première phase, les U13M 1 de Thomas terminent la saison avec un bilan d'une victoire et neuf défaites. Leur cinquième place au classement ne récompense malheureusement pas les efforts fournis à l'entraînement par les garçons, ni leur état d'esprit irréprochable malgré une saison difficile.

Dans une poule au niveau plus homogène, les U13M 2 entrainés par Manu se sont classés à une honorable quatrième place, avec un bilan de huit victoires pour six défaites. Pour ces deux équipes désormais accoutumées aux nombreux changements à assimiler entre les catégories U11 et U13, il ne fait aucun doute que le travail finira par payer dès la saison prochaine.

Avec un bilan de dix victoires pour seulement quatre (courtes) défaites, les U11M 1 de Nico ont su déjouer les pronostics d'une poule très relevée en se classant à une très belle troisième place, juste derrière les réserves du STB Le Havre et de l'AL Montivilliers ! Félicitations aux garçons pour cette très belle saison !

Composée de joueurs plus jeunes ou moins aguerris, notre équipe U11M 2 n'a découvert le championnat qu'en deuxième phase. Souvent opposés à des équipes plus expérimentées, les garçons et filles coachés par Fred n'ont pas à rougir de leurs performances. Dans l'adversité, les enfants peuvent être fiers de ne pas avoir baissé les bras lors de cette saison de découverte et d'apprentissage.

Malgré des débuts logiquement difficiles pour une nouvelle équipe composée de nombreuses débutantes et de joueuses découvrant la catégorie U13, la motivation et les efforts fournis par les U13F ont fini par payer ! Invaincues lors de la deuxième phase du championnat, les futures U13F et U15F ont réalisé une fin de saison en boulet de canon. Voilà qui est prometteur !

Qualifiées en poule forte du District Havrais après une très belle première phase, les U11F de Cyril et Hugo ont réalisé une superbe saison. Avec un bilan de quatre victoires, cinq défaites, et un match nul, les filles se sont classées à la troisième place, synonyme de participation aux playoffs du Championnat Départemental U11F ! Opposées aux meilleures équipes du District Rouennais contre lesquelles la marche était malheureusement un peu trop élevée, les filles ont cependant fait honneur aux couleurs des Loisirs Coopératifs Havrais en se classant à la huitième place... du Département ! Un magnifique parcours pour cette jeune équipe et beaucoup d'expérience accumulée en vue de la saison prochaine. Bravo les filles !

Enfin, nos petits basketteurs et basketteuses des catégories U5U7, et U9 progressent à vue d'oeil au sein de l'École de Basket dirigée par PYM et Jean-Yves. Lors des différents plateaux organisés tout au long de la saison, les enfants ont pu goûter à la compétition, bien qu'amicale, donnant régulièrement du fil à retordre à des adversaires parfois plus prestigieux. Voilà une preuve supplémentaire que le simple plaisir de jouer est un véritable vecteur d'apprentissage !

Bravo à tous ces jeunes pour leurs progrès et félicitations à l'ensemble des encadrants, une nouvelle fois garants de la qualité de club formateur des Loisirs Coopératifs Havrais !