La première phase des championnats U11, U13, et U15 s'est achevée samedi 05/11. Retour sur les performances de nos équipes.

Bilan de la première phase des championnats U11, U13, et U15

Honneur aux dames ! Avec un bilan de trois victoires pour seulement deux (courtes) défaites, notre jeune équipe U11F s'est qualifiée avec brio pour la poule forte du District Havrais ! Félicitations à elles et à leurs coachs pour ce beau résultat ! Il s'agit maintenant de continuer sur cette lancée afin de donner du fil à retordre aux meilleures équipes de la région lors de la deuxième phase du championnat.

Composée de nombreuses débutantes, notre nouvelle équipe U13F a décroché ce weekend sa première victoire ! Engagées en Championnat Départemental, nos jeunes auront à coeur de faire la démonstration de leurs progrès lors des matchs retours.

Chez les garçons, notre équipe U11M 1 s'est classée troisième de sa poule, avec un bilan de trois victoires pour deux défaites. Le groupe entraîné par Nico progresse de semaine en semaine et devrait faire encore mieux lors de la deuxième phase du championnat, alors que l'équipe U11M 2, composée de joueurs plus jeunes ou moins aguerris, débutera sa saison. Félicitations les garçons, continuez comme ça !

Du côté des U13M, notre équipe U13M 1 n'a pas eu tâche facile ! Placés dans une poule au niveau extrêmement relévé, les garçons ont essuyé quelques lourds revers, terminant la première phase à la quatrième place, avec un bilan d'une victoire pour quatres défaites. Ils n'ont cependant pas à rougir de leurs performances et seront probablement récompensés de leurs efforts lors de la seconde partie de la saison.

Dans une poule au niveau plus homogène, notre équipe U13M 2 a, quant à elle, réalisé de très belles performances ! Invaincus à l'issue de la première phase, les garçons devront toutefois rester appliqués et concentrés pour espérer obtenir d'aussi bons résultats lors de la deuxième phase du championnat.

Enfin, notre nouvelle équipe U15M a terminé cette première phase avec un bilan tout à fait honorable de deux victoires pour trois défaites. Des débuts prometteurs pour cette équipe composée de nouveaux arrivants et de débutants à ce niveau de compétition !

Le calendrier des prochaines rencontres sera disponible sur les sites du LCH Basket et de la FFBB dans les jours qui viennent. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre responsable d'équipe.

Bonne deuxième partie de saison à nos jeunes basketteurs !