La première phase des championnats U11, U13, U15, et U17 s'est achevée samedi 21/10. Retour sur les performances de nos équipes.

Bilan de la première phase des championnats U11 à U17

Malgré le départ de plusieurs joueuses à l'intersaison et l'intégration de débutantes, notre équipe U11F s'est de nouveau qualifiée pour la poule forte du District Havrais, avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites. Bravo à toutes ces jeunes filles et à leurs coachs pour ce début de saison très encourageant !

Engagée en Championnat Départemental, les U13F se trouvent actuellement en troisième position de la poule B, avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaite : un début de saison très positif, tant dans les résultats que dans les performances !

Composée de plusieurs débutantes et de joueuses découvrant la catégorie U15, notre nouvelle équipe U15F connaît un début de saison plus difficile, ponctué par deux revers consécutifs. Ce bilan ne reflète pas forcément le niveau de l'équipe, mais les filles de Cyril devront faire preuve de plus de solidarité et de régularité afin de décrocher leur premier succès de la saison. Nul doute que leur coach y veillera !

La première phase des Championnats Départementaux U13F et U15F se poursuit jusqu'au 09/12. Il reste donc encore de nombreux matchs pour que les progrès des filles se transforment en victoires.

Chez les garçons, notre équipe U11M s'est retrouvée dans une poule extrêmement relevée lors de cette première phase. Alors que nos joueurs découvraient ce niveau de compétition, les garçons se sont retrouvés opposés à des équipes beaucoup plus aguerries et n'ont malheureusement pas encore goûté à la victoire. Cependant, les garçons progressent de semaine en semaine ! Leurs efforts devraient être récompensés en deuxième phase, dans une poule au niveau plus équilibré. Ne vous découragez pas, les garçons !

Du côté des U13M entraînés par Nico, le bilan est on ne peut plus positif ! Invaincue à l'issue de la première phase, l'équipe U13M 1 jouera sa qualification pour le Championnat Départemental face aux meilleures équipes du District Havrais. La tâche ne sera pas aisée, mais les garçons auront ainsi l'opportunité de faire d'énormes progrès en rencontrant des équipes de très bon niveau.

Composée en priorité de joueurs de première année U13, l'équipe U13M 2 peut également être fière de ses performances ! Avec un bilan de 4 victoires pour 1 défaite, les garçons ont réalisé un très bon début de championnat. Qualifiés en poule A du Disctrit Havrais pour la deuxième phase, ils auront l'occasion de se frotter à de valeureux adversaires et apprendront beaucoup de ces rencontres. Félicitations à tous !

Malheureusement, le début de saison a été beaucoup plus difficile pour nos équipes U15M et U17M, qui ont essuyé plusieurs lourds revers. Bien que les résultats soient décourageants pour les garçons, à force de travail et d'application, les performances des U15M et U17M s'améliorent petit à petit. Il faudra cependant faire preuve de persévérence et de solidarité pour que ces progrès portent leurs fruits... sans oublier de respecter les consignes de Virginie et Sylvain !

Le calendrier des prochaines rencontres sera disponible sur les sites du LCH Basket et de la FFBB dans les jours qui viennent. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre responsable d'équipe.

Bonne deuxième partie de saison à nos jeunes basketteurs !