Badminton, camping-caravaning, tennis... de nombreuses activités sont pratiquées au sein des Loisirs Coopératifs Havrais.

Aux Loisirs Coopératifs Havrais, on ne fait pas que du basket !

Depuis la création du club en 1929, diverses activités artistiques, ludiques, et sportives ont été proposées aux membres des Loisirs Coopératifs Havrais.

En effet, la volonté première d'Henri Changeur, fondateur du club et de l'association, était de proposer des distractions accessibles au plus grand nombre, à une époque où le concept de "loisirs pour tous" n'était qu'une utopie.

Au fil des années, certaines sections ont été mises en sommeil et d'autres ont vu le jour.

Voici une présentation sommaire des autres sections des Loisirs Coopératifs Havrais actives aujourd'hui :

SECTION BADMINTON

La Section Badminton a été fondée en 1952. Le club a d'ailleurs l'un des plus beaux palmarès du badminton français et a grandement contribué au développement de la discipline en France, notamment en participant à la fondation de la FFBA (devenue FFBAD) en 1979.

Aujourd'hui, la section est composée de joueurs et joueuses de tous âges (jeunes et adultes) et de tous niveaux (loisir et compétition).

Chaque année, le LCH Badminton organise un tournoi d'envergure nationale, qui a eu lieu cette année les 15 et 16/02 au Complexe Sportif du Mont-Gaillard et au Gymnase Henri Descartes.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de la Section Badminton.

SECTION CAMPING - CARAVANING

La Section Camping a vu le jour en 1942, et accepta la gestion du premier terrain de camping municipal du Havre de 1951 à 1960, terrain en surplomb de ses bâtiments actuels, inaccessible aujourd’hui depuis la construction de la salle polyvalente.

Dans les années 1960, en plein âge d'or du caravaning, le club acheta une jachère de 2.5 hectares pour la transformer en terrain de camping à Gerville, près de Goderville et Fécamp.

Aujourd'hui encore, les membres de la Section Camping - Caravaning du club s'y retrouvent régulièrement afin de partager des moments de convivialité en famille, loin des tumultes de la ville.

Certains emplacements sont actuellement disponibles.

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site internet de la Section Camping - Caravaning.

SECTION TENNIS

Egalement créée en 1942, la Section Tennis évolua tout d'abord dans l’Espace Pasteur avant de venir à Trigauville, sur un terrain de graves faisant partie de la propriété actuelle, acquise en 1946. Section devenue florissante avec la construction du gymnase en 1980, elle sera mise en sommeil à cause d’un fermeture administrative (chute de pierres de la falaise), laissant partir ses membres.

La Section Tennis a repris ses activités récemment, mais demeure pour le moment relativement confidentielle ; l'existence d'un seul terrain couvert ne permettant la pratique de ce sport qu'en petit nombre.

Des créneaux horaires sont toutefois disponibles pour celles et ceux souhaitant pratiquer.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Manuel

Voilà pour cette présentation sommaire des autres activités et disciplines pratiquées au sein des Loisirs Coopératifs Havrais. Nous reviendrons plus en détail sur l'histoire du club dans un autre article, une fois que nous aurons dépoussiéré quelques archives !