Suite à la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus COVID-19, le Bureau Fédéral a décidé d'arrêter définitivement toutes les compétitions pour la saison 2019/2020.

Arrêt des championnats

Dans son communiqué de presse daté du 29/03, la FFBB a indiqué un certain nombre de décisions concernant ses compétitions et ayant pour but de préserver la santé de ses licenciés face à la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus COVID-19.

Ainsi, la FFBB a pris la décision d’arrêter définitivement l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes (Coupe de France notamment) pour la saison en cours.

Compte tenu de l’avancement des différents championnats, les championnats sont tous arrêtés à la dernière journée complète jouée pour chaque division, et le classement tient compte des bonus et des sanctions sportives. Il n'y aura donc ni titre de champion, ni accession, ni relégation pour la saison 2019/2020.

Par ailleurs, la FFBB souhaite accompagner la sortie de la période de confinement en donnant rendez-vous à celles et ceux qui veulent se rassembler autour de leur passion pour le basketball et reprendre une activité physique.

Elle met en oeuvre un dispositif complet à destination des organisateurs (clubs, comités, ligues, associations, collectivités…), pour qu’ils partagent leurs différentes initiatives (tournois, matchs d’exhibition, plateaux, fêtes…).

La FFBB souhaite ainsi permettre au plus grand nombre de venir partager de nombreux moments sportifs et festifs autour de notre sport et ainsi les mettre aux couleurs de l’opération : « Retour au Jeu ».

Dans ce cadre, la Fête Nationale du Mini Basket qui regroupe chaque année plus de 100 000 jeunes, est reportée à fin juin, selon les opportunités et le volontariat des territoires.