À l'occasion des Journées de l'Arbitrage, nous vous rappelons que le club a besoin d'arbitres pour l'ensemble de ses équipes. Alors, pourquoi pas vous ?

Aidez votre club, devenez arbitre !

Sans arbitres, pas de matchs... Avec une dizaine d'équipe inscrites en championnat, le LCH Basket a besoin d'arbitres et d'officiels pour assurer l'ensemble des matchs programmés chaque week-end.

Vous souhaitez vous engager, prendre des responsabilités, et contribuer activement à la vie du club ? Lancez-vous dans l'aventure de l'arbitrage !

Il existe deux possibilités pour les licenciés souhaitant débuter l'arbitrage : devenir Arbitre Club ou devenir Arbitre Départemental.

- Arbitre Club

S'il est mineur, l'Arbitre Club sera formé directement au club. Il sera suivi par un formateur qui l'accompagnera et le conseillera. Une fois qu'il aura suivi l'intégralité de la formation et arbitré officiellement 5 matchs, il pourra ensuite arbitrer les matchs de jeunes au sein du club.

S'il est majeur, l'Arbitre Club devra suivre une formation en ligne sur la plateforme e-Learning de la FFBB. Une fois cette formation validée, il pourra ensuite arbitrer les matchs de jeunes et/ou de seniors au sein du club.

- Arbitre Départemental

Âgé de plus de 14 ans, le licencié souhaitant devenir Arbitre Départemental sera formé par son club ou par son Comité Départemental. Il devra ensuite passer l'Examen d'Arbitre Départemental pour être autorisé à arbitrer officiellement dans d'autres clubs. L'Arbitre Départemental percevra ensuite une indeminté pour chaque match où il sera désigné.

Vous pouvez également contribuer au bon déroulement des rencontres en suivant la formation d'Officiel de Table de Marque, afin d'être formé à l'utilisation du logiciel d'e-marque et à celle du chronomètre

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter ! Le club compte sur vous !