Le Pass’Sport est une allocation de 50 € par enfant ou jeune adulte destinée à financer une partie de son inscription dans une association sportive.

Le Pass'Sport reconduit pour la saison 2022/2023 !

Mis en place par le Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports à l'aube de la saison 2021/2022, le dispositif Pass'Sport sera reconduit pour la saison 2022/2023.

Cette allocation de rentrée sportive s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire, aux enfants de 6 à 20 ans bénéficiaires de l’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé, ou aux jeunes adultes de 20 à 30 ans bénéficiaires de l’Allocation aux Adultes Handicapés.

S'ajoutent à cette liste de bénéficiaires les étudiants de moins de 28 ans bénéficiant d'une bourse d’enseignement supérieur financée par l’État, d’une aide annuelle des CROUS, ou d’une bourse délivrée par les conseils régionaux pour les formations sanitaires et sociales.

Les 6,7 millions d'enfants et jeunes adultes éligibles au Pass’Sport recevront durant l’été 2022 un e-mail du Ministère des Sports contenant leur code Pass'Sport personnel

Ce code à usage unique devra ensuite être transmis à l'association sportive de leur choix afin de pouvoir bénéficier de 50 € de réduction immédiate sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités et est bien évidemment accepté par la Section Basketball des Loisirs Coopératifs Havrais.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site internet du Ministère des Sports.