Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de 50 € par enfant destinée à financer une partie de son inscription dans une association sportive, dès la rentrée 2021.

Le Pass'Sport : comment ça marche ?

Mis en place par le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, le Pass'Sport est un nouveau dispositif créé pour faciliter l'inscription de 5,4 millions d'enfants dans une association sportive, dès la rentrée scolaire 2021.

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, ou de l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Les 3,3 millions de familles éligibles au Pass’Sport recevront durant l’été 2021 un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50 € par enfant.

Elles devront présenter ce courrier, entre le 01/07 et le 31/10/2021, au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

A compter de la rentrée sportive 2021, le Pass'Sport pourra être utilisé pour l'inscription de votre enfant à la Section Basketball des Loisirs Coopératifs Havrais.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site internet du Ministère chargé des Sports.