Le Challenge Jeunes Officiels vient récompenser les jeunes qui participent le plus au bon déroulement des rencontres.

Challenge Jeunes Officiels et formation des Arbitres Départementaux

Ouvert aux jeunes des catégories U11 à U17, le Challenge Jeunes Officiels a pour but de récompenser les jeunes qui participent le plus à l'arbitrage, la tenue de l'e-marque ou du chronomètre... et même à la tenue de la buvette !

Le principe est simple. Lors de chaque journée de championnat, des points sont attribués aux jeunes arbitresOTM, et bénévoles , selon le barème suivant :

- Pour chaque rencontre arbitrée : 4 points

- Pour chaque tenue de l'e-marque : 3 points

- Pour chaque tenue du chronomètre : 2 points

- Pour chaque tenue de la buvette : 1 point

Des points bonus sont également attribués à celles et ceux qui auront validé leurs formations Arbitre ClubOTM Club, et/ou e-marque d'ici la fin de la saison. Les encadrants du LCH Basket seront bien évidemment présents pour vous accompagner et vous former aux différentes fonctions.

Par ailleurs, le cursus de formation des Arbitres Départementaux 2023/2024 débutera mardi 10/10, à partir de 18h30, dans les locaux du Comité Départemental de Basket-Ball (49 rue Maréchal Joffre, au Havre). Les autres séances se dérouleront les lundis soirs, de 19h à 21h30, au Complexe de la Gare. Pensez-y !

Pour participer au Challenge, parlez-en à votre responsable d'équipe ou à Imran, notre jeune service civique, et vous serez inscrit pour les rencontres auxquelles vous souhaitez participer.

À la fin de la saison, les trois Jeunes Officiels ayant accumulé le plus de points seront récompensés... Bonne chance à tous !

Crédit photo : FFBB.com