Conformément à l'annonce du Ministère des Sports autorisant la reprise de la pratique des sports d'intérieur par les jeunes, ces derniers pourront retrouver le chemin de l'entraînement dès le mercredi 16/12. Des séances d'entraînement de rattrapage auront lieu pendant les vacances de Noël.

Reprise des activités des Jeunes

Nos petits basketteurs des groupes U7, U9, et U11 vont pouvoir reprendre la pratique du basketball dans la Salle Henri Changeur dès mercredi 16/12, tout en respectant le protocole sanitaire mis en place. Pour rappel :

• Accès aux vestiaires interdit. Chaque joueur doit donc venir en tenue ;
• Lavage des mains au gel ou au savon obligatoire à l'entrée et à la sortie de la salle. Du savon et du gel hydroalcoolique seront mis à disposition sur place. Essuyage des mains avec serviette individuelle ;
• Renseignement obligatoire du cahier de présence à chaque séance (nom, prénom, téléphone), y compris pour les accompagnateurs ;
• Inscription à la séance au préalable auprès du responsable d’équipe, qui s’assurera de la bonne tenue du cahier de présence ;
• Désinfection systématique du matériel pédagogique utilisé (manipulé par une seule personne) ;
• Les bouteilles d’eau doivent rester individuelles ainsi que les chasubles et serviettes ;
• Ventilation de la salle, avant, pendant (porte latérale coulissante ouverte si temps sec), et après la séance ;
• Respect de la distanciation physique lors des phases statiques ;
• Port du masque et distanciation physique obligatoire dans l'enceinte du club, y compris pour les accompagnateurs autorisés à pénétrer dans la salle ;
• Toute personne présentant des symptômes pouvant évoquer le coronavirus COVID-19 s’engage à ne pas se présenter à l’entraînement et à prévenir son responsable d’équipe.

Nous demandons également aux parents de s'assurer que leurs enfants n'ont pas de fièvre (38°C ou plus) avant de les amener à l'entraînement.

En cas de non-respect de ces consignes, le responsable présent pourra vous demander de quitter la salle ou vous en interdire l'accès.

Un exemplaire du protocole sanitaire mis en place par le Ministère des Sports est disponible ci-dessous. Dans l'intérêt de chacun, nous vous prions de bien vouloir respecter ce protocole sanitaire à la lettre.

Afin de compenser les séances annulées lors de la période de confinement, des séances d'entraînement supplémentaires auront lieu pendant les vacances de Noël ! Nous vous invitons à consulter l'application SportEasy de l'équipe de votre enfant pour plus de détails.

Enfin, les Seniors devront malheureusement patienter encore quelques temps avant de retrouver le chemin des parquets, la reprise de la pratique des sports d'intérieur les concernant n'étant pas prévue avant le 20/01, sous réserve de conditions sanitaires favorables. Par ailleurs, la FFBB envisage pour l'instant une reprise des championnats pour le 13/02. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès que nous aurons de plus amples informations.

Dans l'intérêt de chacun, nous vous prions de bien vouloir respecter à la lettre le protocole sanitaire mis en place. Merci d'avance pour votre compréhension et à très bientôt sur les terrains !

Document associé

Protocole de reprise des activités sportives des mineurs